À propos de moi

Je suis de nature curieuse et cette curiosité m’a fait choisir des études en biologie avec orientation environnementale. L’occasion pour moi de commencer à voyager et m’ouvrir au monde extérieur.

 

La rencontre avec la photographie a été une étape fondamentale. Je pouvais regarder le monde sous une multitude de prismes et un mouvement de quelque centimètre suffisait pour changer totalement de perspective.  

En parallèle il y avait encore la musique, l’art, le sport, les livres…jamais assez d’heures dans une journée pour tout faire !!! Mais le dénominateur commun a toujours été le lien avec l’autre parce que chaque découverte est plus savoureuse quand elle est partagée et chaque souffrance plus tolérable.

 

Le développement personnel est venu mettre un sens dans mon parcours erratique. Il a permis de tisser ensemble les différents parties de moi-même qui maintenant font la bases de ma pratique d’accompagnement : m’inspirer de la nature, voir la beauté en nous et en dehors de nous, redécouvrir la simplicité des gestes, se reconnecter à la partie vivante en nous, retrouver notre place dans ce monde et se nourrir de son essence.

 

Après ma formation en coaching, l’appel pour approfondir le lien entre corps, cœur et esprit m’a porté à m’initier à la Voie de l’Acte (Approche Conscient de la Totalité de l’Être) par Arnaud Riou et je poursuis mon parcours de formation dans l’Ecole de la Posture Juste de Thierry Janssen. Je suis donc une coach en chemin, consciente qu’on peut apprendre à dépasser nos limites en les accueillant avec bienveillance, patience et respect. Je parle alors de transition vers un état plus conscient de ce qui est important pour nous. J’ai aussi la profonde conviction que c’est lorsqu’on est en paix avec nous même que l’on peut prendre soin du vivant qui nous entoure. C’est cela qui me donne la joie et l’envie d’accompagner chacun dans son parcours pour révéler son propre potentiel.

Foto Erica selfy.jpg

Erica Bortolotto