Mes outils

Vibrations

Sonores : bols tibétains, bol en crystal, tambour, clochettes, ma voix ou la vôtre et pleins d’autres sons crées par des instruments lointains. Imaginez-vous bercé par ces sons, ressentez les vibrations dans votre corps. Les énergies et les émotions bloquées dans le corps se libèrent laissant une profonde paix et une sensation de bien-être.

Pour un simple moment de détente, un massage sonore ou un moment de relaxation avant une séance d’accompagnement. Pour relâcher le stress, les crispations et laisser le corps parler à la place du mental.

 

Minérales : chaque pierre, chaque minéral a sa propre vibration grâce à sa structure crystalline et sa composition chimique qui lui confèrent une couleur et une forme bien précises. Cette structure crystalline peut absorber, concentrer et émettre l’énergie. Le quartz, par exemple, est capable de transformer une charge électrique en vibration mécanique qui permet le fonctionnement des horloges et plein d’autres objets électroniques.

Ce sont leurs formes et couleurs qui nous attirent mais aussi leurs vibrations subtiles qui nous apportent des sensations agréables. Elles peuvent aussi réveiller des émotions ou sensations désagréables nous permettant de travailler sur nous-même et libérer des énergies enfouies très profondément en nous.

Je les utilise comme support à mes séances d’accompagnement quand j’en sens le besoin.

4-vibrations.jpg

Corps - Coeur - Esprit

EFT : on estime que 95% de nos actions et/ou réactions sont générées par notre inconscient et que seulement 5% sont le résultat d'une réponse consciente. Qu'est-ce que cela veut dire ? Que 95% du temps on est sur le pilote automatique. Pas étonnant de se retrouver à dire des phrases comme

"Ah, j'ai refait la même erreur !"

"Je n'arrive jamais à avoir une discussion constructive avec lui/elle, je m'énerve toute suite"

"Je n'ai pas de chance, j'ai toujours un collègue difficile"

etc, la liste peut être très longue.

La solution ? Changer "les programmes" qu'on a téléchargé durant nos premières années de vie et qui font tourner le pilote automatique. L’EFT est un des outils qui aide à reprogrammer l’inconscient en agissant sur la charge émotionnelle et les ressentis physiques associés à certains souvenirs ou situations.

Le EFT utilise des tapotements sur des points des méridiens bien précis à niveau du visage et le haut du corps. La personne accompagné produit ce tapotements sur elle-même, sans contact avec le thérapeute. Cette technique peut débloquer des situations liées à des traumatismes, dépendances, ou toute autre souffrances.

Visualisation/relaxation/méditation : laissez-vous porter par ma voix dans des états modifiés des conscience. Les 3 techniques ont des buts différents.

Les visualisations permettent à notre mental d’expérimenter des nouvelles sensations, options, solutions et ouvrent le champ des possibles. Dans un cadre sécurisé, le mental explore d’autres voies et intègre les sensations ou les émotions associées permettant de transformer des situations compliquées ou simplement de regarder les choses sous un autre angle.

La relaxation permet de calmer le mental et détendre le corps en cas de stress ou tensions. Ça peut être utilisé aussi avant une séance d’accompagnement pour avoir plus facilement accès à un espace propice au dialogue et l’échange.

La méditation est un outils fabuleux pour apprendre à calmer le mental, ouvrir son propre cœur, aller au-delà de notre corps physique et rentrer dans la pure conscience de notre être profond. Elle est utilisé comme un support dans la vie de tous les jours pour continuer notre chemin en dehors des séances.

Respiration : c’est la base de tout. Ça nous reconnecte avec notre corps, notre cœur et notre esprit. La respiration nous rappelle qu’on est en vie, qu’on est présent, qu’on est là. C’est le départ pour la relaxation ou la méditation et également quand on a besoin de réaligner notre axe vertical (corps/cœur/esprit). La respiration consciente est utilisée pour rééquilibrer le système sympathique (les actions) et parasympathique (le repos) et règle le système hormonal.

Mouvement libre/dance : le corps sait tout. Il emmagasine toutes les émotions qu’on ne veut pas accepter sous forme de tensions ou blocages, et ça depuis notre enfance. Cette accumulation peut apparaitre comme des états de fatigue, manque d’énergie, apathie, douleurs ou maladies. Laisser s’exprimer le corps à travers des mouvements libres, la danse, qi gong, yoga ou autre, permet de décristalliser ces blocages et libérer à nouveau l’énergie.

5-corps.jpg
5-corps.jpg

Art

Photographie : mon amour pour la photographie est là depuis plusieurs années. Quel travail sur nous peut être fait quand on est face à l’objectif ! Nos peurs, nos doutes, nos craintes sortent tous d’un coup. C’est pour ça que je propose de séances de shooting pour aller au-delà de notre apparence, retrouver notre centre, notre confiance en nous, voir notre beauté briller au profond de nos yeux.

Art thérapie : la façon la plus créative de faire taire notre mental et laisser parler notre inconscient. Plonger dans les couleurs, les formes, les textures et laisser sortir les émotions les plus profondes. Ce n’est pas devenir le nouveau Picasso, il s’agit de libérer l’énergie créative en nous, de se reconnecter avec notre enfant intérieur et lui donner la parole à travers une feuille blanche et un crayon.

4-vibrations.jpg